????????????????????????????????????
Atelier sur la finance climat pour les entités de Mise en Œuvre Nationales

Les travaux de l’atelier Régional sur la Finance Climat pour les entités de mise en œuvre Nationale auprès du Fonds d’adaptation (FA) se sont ouverts à Rabat avec pour objectifs de présenter et d’examiner les opportunités et les modalités d’accès direct des pays de la région Moyen Orient et d’Afrique du Nord (MENA) aux ressources financières du Fonds d’Adaptation (FA).

L’atelier a été consacré à la présentation et à l’examen des opportunités et des modalités d’accès direct des pays de la région MENA aux ressources financières du Fonds d’adaptation en perspectives de permettre à ces pays de mettre en œuvre des programmes et des projets concrets d’adaptation aux changements climatiques.

Cet atelier a connu durant les 3 jours la participation des représentants d’une vingtaine de pays du Moyen Orient et d’Afrique du Nord, des institutions publiques et privées marocaines, de la société civile et d’autres organismes internationaux concernés par la finance climat.

L’ANDZOA a été appelée durant cet atelier à partager son expérience avec les pays de la région MENA concernant les actions et les mesures entreprises en matière d’adaptation aux changements climatiques dans les zones oasiennes.

pic