22553027_1567700989935508_313624672059890828_o
8ème édition du SIDATTES du 26 au 29 Octobre 2017

L’édition 2017 aura lieu du 26 au 29 Octobre 2017 sous le thème « La valorisation des dattes : une plus-value pour l’économie des oasis » 
Sous le Haut Patronage de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, le Salon International des Dattes au Maroc (SIDATTES) tiendra sa 8ème édition du 26 au 29 Octobre 2017 à Erfoud sous le thème « La valorisation des dattes : une plus value pour l’économie des oasis« .

Organisée sous l’égide du Ministère de l’Agriculture, de la Pêche Maritime, du Développement Rural et des Eaux et Forêts, par l’Association du Salon des Dattes, la thématique choisie pour cette édition s’inscrit dans les objectifs assignés à l’Agence Nationale pour le Développement des Zones Oasiennes et de l’Arganier (ANDZOA), entité en charge du développement du secteur phoenicicole national.

Plateforme de rencontres, d’échanges et d’affaires pour les opérateurs du secteur, le SIDATTES contribue à la valorisation de la filière phoenicicole et au développement des secteurs liés à l’écosystème oasien. Ainsi, un Forum de l’Investissement, des ateliers d’information et de concertation avec la profession, et une journée d’information scientifique et technique orneront cet événement.

A l’instar des éditions précédentes, le salon met à l’honneur un terroir. Cette année, le terroir de la région de Ouarzazate sera à l’honneur, choisi pour représenter le patrimoine oasien du Royaume, compte tenu de sa diversité culturelle et environnementale exceptionnelle.

Rendez-vous annuel incontournable à l’échelle nationale et internationale, le Salon International des Dattes confirme cette année encore son attractivité auprès des professionnels et du public, issus du monde entier. Plus de 200 exposants seront présents à cette édition et 15 pays étrangers seront représentés. L’évènement séduit chaque année un nombre plus important de visiteurs. Cette année, plus de 75 000 visiteurs sont attendus pour les quatre jours de la manifestation.

Un nombre important d’activités seront par ailleurs organisées en marge du salon incluant, des animations folkloriques, un  carnaval,  des  soirées  musicales,  des  circuits  touristiques,  des  ateliers  de  dégustation  et  des concours  variés ainsi qu’une cérémonie de remise des prix.